François Cansell, élu président de la CDEFI

16/02/2015
Vendredi 13 février 2015, François Cansell, directeur général de Bordeaux INP, a été élu président de la CDEFI pour deux ans par l'assemblée générale de la Conférence, par 79 voix sur 84 votants. Le nouveau Bureau est ainsi constitué du président et de ses trois vice-présidents, dans l'ordre : Armel de la Bourdonnaye, directeur des Ponts ParisTech, Elisabeth Crépon, directrice de l'ENSTA ParisTech et Jean-Marie Chesneaux, directeur de Polytech Paris-UPMC.

Christian Lerminiaux, ancien président de la CDEFI, avait quitté ses fonctions en décembre dernier. Depuis, la Conférence était présidée, conformément à ses statuts, par Jean-Marie Chesneaux, premier vice-président.

Au cours de son mandat, M. Cansell s'attachera à développer l'activité de la CDEFI selon les axes suivants :
 
  • contribuer, aux côtés des universités, à l'avancée des connaissances en sciences et technologies, aux besoins d'expertises de l'industrie, au transfert et à l'innovation dans les entreprises ;
  • favoriser le continuum ingénieur diplômé - doctorat et, de manière générale, encourager l'activité des écoles en matière de recherche ;
  • accroître le rayonnement international des écoles d'ingénieurs ;
  • renforcer la position de la CDEFI comme interlocuteur des pouvoirs publics, des élu-e-s de la nation, des collectivités territoriales, des organisations patronales, des organisations syndicales pour les salarié-e-s et les étudiant-e-s.

Actualités et publications

Pour rechercher une actualité, veuillez simplement renseigner un mot clé, choisir une thématique ou selectionner une date dans les champs suivants :