Directeur-trice de CentraleSupélec

CentraleSupélec - Mise en ligne : 03/01/2018
Les fonctions de directeur-trice de CentraleSupélec sont déclarées vacantes au 1er septembre 2018.
 
Conformément aux dispositions de l'article 5 du décret n° 2014-1679 du 30 décembre 2014 modifié portant création de CentraleSupélec, le/la directeur-trice est nommé-e pour un mandat d'une durée de cinq ans renouvelable une fois, par décret du président de la République pris sur le rapport des ministres chargés de l'industrie et de l'enseignement supérieur, après appel de candidatures publié au Journal officiel de la République française. Le/la directeur-trice est choisi-e parmi les personnalités exerçant leurs activités dans des domaines scientifiques et économiques, après avis du conseil d'administration, sur rapport d'une commission composée de trois membres élus en son sein par le conseil d'administration. Le règlement intérieur de l'établissement précise les modalités de désignation du directeur-trice.
 
Chaque candidat à la fonction de directeur-trice présente à l'appui de sa candidature un projet pour l'établissement. Les fonctions de directeur-trice sont incompatibles avec l'exercice, au sein de l'établissement, de toute fonction élective et de toute fonction de directeur-trice d'une structure interne.
 
Les dossiers de candidature, comprenant notamment une lettre de motivation, un curriculum vitae et un projet pour l'établissement, devront être adressés dans un délai de quatre semaines à compter du 3 janvier 2018, à la direction de CentraleSupélec, plateau de Moulon, 3, rue Joliot-Curie, 91192 Gif-sur-Yvette Cedex.

Les candidats ou candidates devront adresser une copie au ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle, service de la stratégie des formations et de la vie étudiante, sous-direction des formations et de l'insertion professionnelle, département des écoles supérieures et de l'enseignement supérieur privé, DGESIP A-5, 1, rue Descartes, 75231 Paris Cedex 05.
Plus de détails
La CDEFI en direct !