Chargé-e de mission pour un organisme d’accréditation

Mise en ligne : 05/03/2018
LA STRUCTURE

La Commission des titres d’ingénieur est un organisme indépendant, chargé par la loi française depuis 1934 d’évaluer toutes les formations d’ingénieur en vue de leur accréditation, de développer la qualité des formations, de promouvoir le titre et le métier d’ingénieur en France et à l’étranger.
Dans le cadre de ses missions, la CTI oeuvre pour que les écoles françaises répondent aux besoins nouveaux des jeunes et des entreprises, en prenant en compte l’ouverture européenne et internationale de l’enseignement supérieur.

La Commission est constituée de représentants du monde académique et du monde socio-économique et fait appel à une centaine d’experts externes pour ses missions d’évaluation. Elle travaille en coopération avec de nombreuses parties prenantes telles que : écoles d’ingénieurs et organismes de formation, réseaux d’écoles et d’universités, ministères, entreprises, organisations d’employeurs, associations professionnelles d’ingénieurs, agences d’assurance qualité françaises et étrangères, …

La CTI fait appel à un opérateur de gestion, la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI), pour gérer sa comptabilité et les ressources humaines.

Plus d’informations sur le site internet : www.cti-commission.fr

DESCRIPTION DU POSTE

La CTI cherche un(e) collaborateur(trice) pour le remplacement de sa Responsable Qualité pendant le congé maternité de cette dernière.
Ses missions incluent :
- le suivi et l’administration d’un projet de recueil de données auprès des écoles d’ingénieurs,
- la mise à jour mensuelle de bases de données d’accréditation (nationale et européenne),
- les réponses diverses aux sollicitations externes (écoles et autres parties prenantes),
- le suivi et la gestion de projets divers en fonction de l’actualité (enquêtes, statistiques, analyses des données, …).
En complément de ses missions principales, la personne sera amenée à participer à d’autres tâches en appui de l’équipe permanente selon les priorités du moment.

Le poste est rattaché à la directrice administrative de la CTI.

DETAIL DE LA PROPOSITION

Période concernée : du 19 mars 2018 au 28 septembre 2018 (avec deux semaines de congés payés du 6 au 18 août)
Statut : cadre, en contrat à durée déterminée. Le contrat prévoit la prise en charge à hauteur de 50% des frais de transports et ouvre droit au titres restaurant.
Lieu de travail : Paris (75015)
Profil recherché : Niveau de formation bac+3 minimum et niveau B1 en anglais. La maîtrise des outils informatiques (suite office, mailchimp, wordpress, survey monkey) est demandée.
Compétences requises : rigueur, discrétion, autonomie, capacité à travailler en équipe, aisance relationnelle, adaptabilité, polyvalence.
Expérience : Une expérience dans l’enseignement supérieur - de préférence en école d’ingénieur - et/ou une connaissance des process qualité est demandée.
Contact : Lettre de motivation et CV à adresser à : recrutement@cti-commission.fr
Plus de détails
La CDEFI en direct !