Ingénieuses'18 : découvrez les projets des écoles d'ingénieur-e-s de la 8édition


L'opération de communication Ingénieuses, créée en 2011 par la CDEFI, a pour ambition par le biais de son concours, de mettre en valeur les initiatives au sein des écoles. Ces actions ont pour finalité l’égalité entre les femmes et les hommes.

Cette 8e édition a une nouvelle fois permis aux écoles de présenter les projets portés par la direction, les enseignants et les associations d’élèves, œuvrant de concert vers une plus grande mixité au sein des écoles, tout en luttant ainsi contre les stéréotypes de genre.
Ingénieuses’18 est placée, cette année, sous le haut-patronage du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et du secrétariat d’Etat chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes.

Le jury, composé des partenaires de l’opération l’Agence universitaire de la Francophonie, le Bureau national des élèves ingénieurs (BNEI), Campus-Channel, la Commission des titres d’ingénieur, Elles Bougent, Femmes Ingénieurs, Ingénieurs et scientifiques de France (IESF), Social Builder, Talents du numérique et Techniques de l’ingénieur, a étudié les 88 candidatures d’élèves-ingénieures, les 94 candidatures de femmes ingénieures et les 35 projets déposés par les écoles d’ingénieur-e-s.

L’Agence universitaire de la Francophonie, partenaire du prix de l’élève-ingénieure Maghreb, a reçu 44 candidatures pour la troisième édition du prix dont 9 d’Algérie, 23 du Maroc et 12 de Tunisie.
 

 

Les 35 projets d’ingénieuses’18


Retrouvez le dossier complets des projets