Afghanistan : la CDEFI exprime son soutien aux étudiants et chercheurs sur place

18/08/2021
À la suite de l’arrivée au pouvoir des talibans en Afghanistan et face à une situation extrêmement tendue dans le pays, la CDEFI tient à exprimer tout son soutien aux étudiants et chercheurs afghans.
 
Le 23 août, la ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Frédérique Vidal, a adressé un courrier à tous les chefs d’établissement du supérieur afin de les exhorter à activer tous les leviers possibles pour faciliter l’accueil de ces derniers.
 
Dans la lignée de ce message, la CDEFI a exprimé sur les réseaux sociaux tout son soutien ainsi que celui de ses membres envers la communauté académique et scientifique afghane. Malgré le contexte encore compliqué de cette rentrée, l’ensemble des écoles françaises d’ingénieurs se tiennent prêtes à faire preuve de solidarité et à accueillir les étudiants et chercheurs dans le besoin.
 
Par ailleurs, le programme PAUSE a publié un communiqué rappelant le montant financier auquel les établissements d’enseignement supérieur publics et les EESPIG peuvent prétendre pour accueillir un scientifique en exil, ainsi que la possibilité pour un établissement d’être mis en relation avec des chercheurs qui se seraient déjà manifestés auprès du programme PAUSE.
L’appel à candidatures en cours a pour date limite le 24 septembre 2021.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur cette page
Pièce jointe : Programme PAUSE - Communiqué de solidarité avec le peuple afghan

Actualités et publications

Pour rechercher une actualité, veuillez simplement renseigner un mot clé, choisir une thématique ou selectionner une date dans les champs suivants :