Apprentissage : l'aide exceptionnelle étendue aux étudiants en master et équivalent

23/07/2020
À la suite de la réunion de la commission mixte paritaire le 21 juillet dernier, le Parlement a adopté un projet de loi de finances rectificatives qui prévoit notamment l'extension de l'aide exceptionnelle aux entreprises pour le recrutement d'apprentis.

Pour rappel, ce dispositif mis en place dans le cadre du plan de soutien à l'apprentissage du gouvernement prévoyait initialement que soit accordée une aide aux entreprises pour l'embauche d'apprentis de niveau licence ou équivalent. 

Au début du mois de juin, la CDEFI avait réagit à cette aide jugée injuste dans la mesure où elle excluait d'office un nombre significatif d'étudiants, et en particulier la majorité des élèves-ingénieurs. Elle s'était ainsi associée à l'ANAF (Association nationale des apprentis de France), l'ANASUP (Association nationale pour l'apprentissage dans l'enseignement supérieur), la CGE (Conférence des grandes écoles), la CPU (Conférence des présidents d'université), Syntec Conseil, Syntec Ingénierie et Syntec Numérique pour publier un communiqué demandant de rectifier la situation et d'étendre cette mesure de soutien à l'ensemble des apprentis.


Faisant suite à l'annonce du Parlement prévoyant d'appliquer cette aide exceptionnelle à tous les recrutements d'apprentis, du CAP au niveau master ou équivalent, la CDEFI et ses partenaires se félicitent de la prise en compte de leur revendications.
Cette décision témoigne par ailleurs de l'engagement et du soutien du Parlement pour la voie d'excellence qu'est l'apprentissage.

Le communiqué de presse complet est disponible en téléchargement ci-dessous.
Pièce jointe : CP - Extension de l'aide à l'embauche d'apprentis

Actualités et publications

Pour rechercher une actualité, veuillez simplement renseigner un mot clé, choisir une thématique ou selectionner une date dans les champs suivants :