Ingénieuses'15 : une étudiante de l'ESIROI met les femmes à l'honneur

23/03/2015
La 5e édition du concours Ingénieuses de la CDEFI joue les prolongations ! L'opération se poursuit ainsi jusqu'au 27 mars 2015 pour permettre à toutes et à tous de s'engager aux côtés de la CDEFI et de ses partenaires.

Certaines écoles ont déjà mobilisé leurs troupes pour valoriser les femmes et sensibiliser le grand public aux réussites féminines. C'est le cas de l'ESIROI qui a lancé le 8 mars et jusqu'au 31 mars 2015 un concours de poèmes, slams ou photos.
 

Le concours de poèmes, slams ou photos de l'ESIROI pour la valorisation des femmes et des femmes ingénieures

  • L'objectif de l'action : valoriser les femmes et sensibiliser les jeunes réunionnais aux réussites féminines.
  • L'action : l'ESIROI a mis en place un concours de poèmes, de slam ou de photos, dédiés à la valorisation de la femme ou de la femme ingénieure.
  • La durée de l'action : le concours se déroule depuis le 8 mars (Journée de la Femme) et jusqu'au 31 mars 2015.
  • Les moyens mobilisés : 23 jours de travail ont été nécessaires pour mettre en place le concours, dont 14 heures réalisées par l'élève-ingénieure à l'origine du projet !
  • Le + : le Bureau des étudiants de l'ESIROI finance le lot principal du concours : deux places pour le SAFIKO 2015, le plus grand festival de musique annuel de la Réunion.
  • Contact : Auréliane Hamilcaro, élève-ingénieure en 2e année à l'ESIROI

Retrouvez les autres projets de l'opération Ingénieuses'15

 

Actualités et publications

Pour rechercher une actualité, veuillez simplement renseigner un mot clé, choisir une thématique ou selectionner une date dans les champs suivants :