La CTI et la CDEFI organisent un colloque sur la place des écoles d’ingénieurs dans les processus inclusifs de l’espace européen

05/02/2018
Dans le cadre de la Conférence ministérielle européenne de l’enseignement supérieur accueillie par la France, les 24 et 25 mai 2018, la CDEFI et la CTI organisent, les 5 et 6 avril 2018 à Paris un colloque qui mettra les écoles d’ingénieurs au cœur de l’espace européen de l’enseignement supérieur.
 
Cette manifestation est placée sous la thématique générale de la place des écoles d’ingénieurs dans les processus inclusifs de l’espace européen et sera l’occasion d’aborder les enjeux et les attendus.
 
A l’ouverture du colloque, le 5 avril 2018, des intervenants de haut niveau évoqueront la place de l’éducation aux sciences et technologies dans l’éducation des citoyens et la contribution des écoles d’ingénieurs.
 
Le 6 avril 2018, quatre tables rondes auront lieu et traiteront des thématiques suivantes :
 
  • La transition numérique, outil pour une plus grande inclusion des publics.
  • Les nouvelles formes de partenariats et de modalités de formation et d’intégration engendrées grâce au processus de Bologne : historique et perspectives ?
  • Le rôle des établissements en matière d’ouverture sociale.
  • La mise en œuvre de l’assurance qualité : outils, ressources, et acteurs.
Les inscriptions seront ouvertes du 1er au 28 mars 2018.

Le programme sera prochainement disponible.

Pour toute question : colloque-bologne2018@cdefi.fr et colloque-bologne2018@cti-commission.fr
 

Actualités et publications

Pour rechercher une actualité, veuillez simplement renseigner un mot clé, choisir une thématique ou selectionner une date dans les champs suivants :