L'ambassade de France en Chine lance un appel aux initiatives solidaires

02/03/2020
Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus et compte tenu de l’importance des échanges universitaires entre la France et la Chine, l’ambassade de France en Chine, en partenariat avec l’Institut français et Campus France, lance un appel aux initiatives solidaires.

Cet appel vise à recueillir les initiatives et témoignages solidaires des étudiants et établissements d’enseignement supérieur français à l’égard des étudiants chinois de France et de Chine. Il s'inscrit dans la volonté de la France, et plus particulièrement ici de l'enseignement supérieur français, de marquer son soutien envers la Chine et sa population dans ce contexte difficile, et ce notamment dans la perspective des liens culturels, scientifiques et économiques qui unissent nos deux pays.

L'appel aux initiatives solidaires s’adresse à la fois aux associations étudiantes et aux établissements d'enseignement supérieur.
Chaque projet devra répondre aux objectifs suivants :
  • favoriser l’inclusion et la solidarité envers les étudiants chinois ;
  • mettre en avant l’ouverture des établissements français ;
  • sensibiliser l’opinion publique.
L'esprit solidaire et inclusif du projet, son potentiel impact médiatique ainsi que la qualité et l'originalité de son contenu font partie des critères susceptibles d'être retenus lors de l'évaluation des candidatures.

Pour candidater, un formulaire est à remplir en suivant ce lien. Les projets, sous format libre (numérique ou digital), sont à envoyer au plus tard le jeudi 12 mars 2020. 
Après évaluation par l'Institut français, les projets sélectionnés seront susceptibles d'être partagés largement, notamment sur les réseaux sociaux français et chinois.
Pièce jointe : Ambassade de France en Chine - Appel aux initiatives étudiantes

Actualités et publications

Pour rechercher une actualité, veuillez simplement renseigner un mot clé, choisir une thématique ou selectionner une date dans les champs suivants :