Le Mois sans Tabac revient en novembre 2020

23/10/2020
Pour la cinquième année consécutive, Santé publique France fait du mois de novembre le Mois sans Tabac. Cette campagne nationale vise à accompagner et à encourager les fumeurs à arrêter la cigarette en déployant une large campagne de sensibilisation dans le cadre familal, académique et professionnel. L'objectif est de déconstruire les mauvaises habitudes liées à des facteurs de sociabilité.

Créée en 2015, l'opération Mois sans Tabac a pour but de de créer collectivement un élan positif afin d’encourager les 24 % de Français qui fument quotidiennement à arrêter pendant un mois. L'objectif à long terme est de multiplier leur chance d’arrêter définitivement la cigarette.

La campagne met plusieurs outils à disposition des personnes volontaires pour arrêter de fumer, notamment des kits d’aides à l’arrêt, un suivi personnalisé auprès de Tabac Info Service, et un annuaire complet des professionnels de santé pour les accompagner dans leur sevrage.
Ces outils sont mis à disposition des fumeurs sur inscription ici

Un kit de communication à destination des organisations du public comme du privé, et notamment des établissements d'enseignement supérieur, est disponible gratuitement sur commande et fournit des visuels à décliner pour communiquer sur le Mois Sans Tabac.
Ce kit de communication est accessible après création d'un compte au nom de l'organisation sur l'espace partenaire du site. 


Pour cette édition 2020 du Mois sans Tabac, une vaste campagne médiatique 360° est déployée par le gouvernement depuis la rentrée, avec notamment des spots TV et radio, ansi qu'une statégie numérique sur les réseaux sociaux.

Pour tout savoir sur le Mois sans Tabac, rendez-vous sur le site officiel de l'opération

Actualités et publications

Pour rechercher une actualité, veuillez simplement renseigner un mot clé, choisir une thématique ou selectionner une date dans les champs suivants :