Plan de soutien à l'apprentissage : la CDEFI demande l'extension du dispositif à l'ensemble des apprentis

08/06/2020
Dans le contexte de la crise économique provoqué par l'épidémie de Covid-19, le gouvernement à dévoilé le 4 juin dernier un plan de soutien destiné à l'apprentissage, alors que des milliers de jeunes risquent de se retrouver sans emploi à la rentrée 2020.

Parmi les mesures clé de ce plan de relance, le ministère du Travail propose de mettre en place une aide exceptionnelle à l'embauche d'apprentis, qui s'élèvera à hauteur de 5 000 € pour les mineurs et 8 000 € pour les majeurs. 

Si ce dispositif est à saluer,  cette aide ne sera cependant valable que pour les embauches du CAP à la licence, ce qui exclut les apprentis en master ou préparant un diplôme équivalant, et notamment le diplôme d'ingénieur.

Inquiète de cette rupture d'égalité entre les étudiants et du risque d'éviction de ceux suivant des formations supérieures à la licence, la CDEFI a réagit à ce plan de relance à travers un communiqué rédigé en concertation avec la Conférence des grandes écoles (CGE), la Conférence des présidents d'université (CPU), l'Association nationale des apprentis de France (ANAF), l'Association nationale de l'apprentissage dans l'enseignement supérieur (ANASUP), Syntec Conseil, Syntec Ingénierie et Syntec Numérique.
Ces huit acteurs de l'enseignement supérieur et de l'apprentissage demandent que l'aide exceptionnelle mise en place gouvernement soit étendue à l'ensemble des apprentis, quel que soit leur niveau de qualification.

Le communiqué de presse entier est consultable en pièce-jointe. 
Pièce jointe : Communiqué - Soutien à l'apprentissage

Actualités et publications

Pour rechercher une actualité, veuillez simplement renseigner un mot clé, choisir une thématique ou selectionner une date dans les champs suivants :