Signature d'un accord de reconnaissance de diplômes France-Argentine

09/04/2015
La CDEFI et la CPU ont signé le 30 mars dernier à Rosario un accord bilatéral de reconnaissance des titres d'éducation supérieure avec leurs partenaires argentins : le Conseil interuniversitaire national (CIN) et le Conseil des recteurs des universités privées (CRUP).  Cet accord a pour objectif de développer les échanges entre établissements français et argentins. 

Les écoles d'ingénieurs sont déjà fortement impliquées dans ces coopérations, notamment grâce au succès du programme ARFITEC (dont la CDEFI est opérateur financier). Le dispositif mis en place facilite encore ces échanges, l'insertion dans les cursus et permettra de promouvoir davantage la mobilité au niveau de la recherche et de la formation.

Comme l'a indiqué Elisabeth Crépon, vice-présidente de la CDEFI et cosignataire de l'accord, il s'agit d'une étape essentielle dans notre coopération et d'un point de départ pour des relations plus ambitieuses encore.

La signature de l'accord s'est déroulée en présence de Jean-Michel Casa, ambassadeur de France en Argentine, et d'Aldo Caballero, secrétaire aux politiques universitaires du Ministère de l'éducation argentin. Jean Peeters, Président de l'université de Bretagne Sud, est signataire pour la CPU. 

Cet accord est l'occasion pour nous de réaffirmer l'importance de la composante internationale des formations d'ingénieur, tant sur le plan des cursus de formation que sur le plan de la recherche.
Pièce jointe : Convention Argentine France

Actualités et publications

Pour rechercher une actualité, veuillez simplement renseigner un mot clé, choisir une thématique ou selectionner une date dans les champs suivants :