5e édition du colloque Ecocampus

Université Grenoble-Alpes - campus de Saint-Martin-d’Hères
621, avenue Centrale
38400 Saint-Martin-d'Hères
Du mercredi 22 au vendredi 24 mars 2023

Descriptif :

Dans l'optique de trouver des solutions concrètes et innovantes pour répondre aux enjeux des transitions écologiques et sociétales, se tiendra les 22, 23 et 24 mars la 5e édition d’Ecocampus. Le thème de cette années est intitulé : « Vers des organisations soutenables au service de territoires en transition ».

Cette initiative collective menée par la CDEFI, France Universités, la CGE, Grenoble École de management et l’université de Grenoble Alpes sera axée sur les thématiques suivantes :  
 
  • impulser une démarche soutenable irriguant les pratiques métiers (achat, patrimoine, RH, finance, formation, recherche, communication...) ;
  • légitimer les transformations qu’induit une organisation en transition ;
  • inscrire les enjeux de soutenabilité dans une logique de coopération territoriale et d’attractivité ;
  • le développement durable et et la responsabilité sociétale (DD&RS), une révolution au cœur des missions de l’ESR au service des territoire.
Ce colloque sera marqué par la création d’un prix étudiant pour le développement durable initié par France Universités et la MAIF, la participation de personnalités scientifiques d’envergure internationale, des ateliers conviviaux entre universités, grandes écoles, réseaux universitaires et parties prenantes de l’ESR, un challenge inter campus PEEC 2030 ainsi qu'un théâtre forum « Crise climatique et cris insoutenables ».

Informations complémentaires :

Cet événement s’adresse aux différentes organisations de l’enseignement supérieur et de la recherche et aux divers acteurs des territoires. 
Plus d'informations sur ecocampus2022.univ-grenoble-alpes.fr.