Directeur-trice de l’ENTPE

École nationale des travaux publics de l'Etat - Mise en ligne : 05/12/2019
Les fonctions de directeur de l’Ecole nationale des travaux publics de l’Etat (ENTPE) sont à pourvoir à partir du 25 août 2020.
 
Le directeur ou la directrice est nommé(e) pour 5 ans, par arrêté du ministre de la transition écologique et solidaire sur proposition du conseil d’administration de l’école. Son mandat est renouvelable une fois. Toute personne relevant de l’une des catégories de personnels, fonctionnaires ou non, qui a vocation à enseigner dans l’école, sans considération de nationalité, peut être candidate à cet emploi (articles L. 715-3, L. 952-1 et L. 954-3 du code de l’éducation).

L’ENTPE est une école publique d’ingénieurs, riche de ses 800 étudiants dont plus de 100 doctorants, de ses 6 unités de recherche partagées avec les organismes et établissements du site de Lyon St Étienne, de ses 200 permanents et contractuels, de son corps enseignant largement ouvert sur le monde académique et économique.
L’établissement mène des activités de formation et de recherche dans l’ensemble des domaines du service aux territoires avec l’objectif de répondre aux grands défis de la transition écologique, énergétique et numérique.
 
Le dossier de candidature comprendra un curriculum vitae, une lettre de motivation et une note d’analyse des enjeux actuels et futurs de l’école sur le plan académique et scientifique. Ils doivent être adressés dans un délai de 30 jours à compter de la date de publication de l’avis de vacance au JO, soit au 1er janvier 2020 au plus tard, uniquement par voie électronique et simultanément aux adresses suivantes : delcd.sg@developpement-durable.gouv.fr, ppste4.spes.sg@developpement-durable.gouv.fr et Recrutement_Dir@entpe.fr.
Plus de détails
La CDEFI en direct !