Directeur·trice adjoint-e de l'ESILV

École supérieure d'ingénieurs Léonard de Vinci - Mise en ligne : 15/06/2021
À​ PROPOS DE NOUS
 
Le pôle Léonard de Vinci regroupe 3 grandes écoles : l’EMLV (management), l’ESILV (ingénieurs) et l’IIM (digital) proposant différents programmes de niveau Bac+3 à Bac+5 (PGE, Bachelors, Mastères, MSc, MBA, MS, etc.), un laboratoire composé de 4 groupes de recherche (DVRC) et un centre d’innovation et d’expertise transdisciplinaire (DVIC).
 
L’ADN du pôle réside dans la transversalité entre les cursus (cours et projets communs, doubles diplômes, sport & vie associative) et un solide programme de soft skills. Il compte 7 500 élèves (dont 1 500 alternants), 11 000 diplômés et plus de 300 collaborateurs permanents.
 
 
VOS MISSIONS
 
Le directeur ou la directrice adjoint.e de l’école d’ingénieurs assure aux côtés du directeur de l’ESILV le management de l’école dans le double objectif de développer l’ESILV sur son marché, dans des objectifs de maintien de haut de classement des écoles d'enseignement supérieur, et d’assurer son bon fonctionnement, notamment en tirant parti de la puissance des synergies entre les écoles du pôle Léonard de Vinci.
 
Rattaché.e au directeur de l’ESILV, vos missions sont les suivantes :
 
1) Gestion des formations
  • Contribuer, dans le respect des axes pédagogiques de l’ESILV, à l’ensemble des actions permettant d’assurer l’excellence scientifique, technique et professionnelle des enseignements dispensés.
  • Promouvoir l’innovation et le développement des méthodes pédagogiques.
  • Coordonner les différents programmes de formation dispensés à l’ESILV et proposer des évolutions.
  • Piloter le service scolarité de l’école et les fonctions administratives communes aux différents programmes.
  • Vérifier la conformité et l’adéquation des programmes d’enseignements par rapport aux exigences des organes d’accréditation (CTI, CGE, ABET, etc.).
  • Contrôler et vérifier la qualité et l’adéquation des programmes d’enseignement par rapport aux besoins des entreprises, ainsi que du cadre juridique et réglementaire dans lequel évoluent les grandes écoles.
  • Participer à la constitution et à la rédaction des différents dossiers (accréditations, ministère, fédérations professionnelles, etc.).
2) Management et gestion budgétaire
  • Contribuer à toutes les missions dévolues à la direction de l’école.
  • S’assurer de la bonne communication avec les étudiants et leur famille et piloter les relations avec le pôle étudiant de l’ALDV.
  • Être l’interlocuteur privilégié de l’ESILV pour les services supports de l’ALDV.
  • Animer la contribution de l’ESILV dans les actions de promotion et d’admission en lien avec le service DAPC.
  • Contribuer à l’élaboration et au suivi du budget et achats de l’école et à la bonne affectation des ressources.
  • Contribuer à faire évoluer les organisations.
3) Contribution au développement de l’ESILV
  • Contribuer à la mise en œuvre d’une politique de développement des partenariats avec les entreprises, les établissements d’ESR français et internationaux.
  • Contribuer aux côtés du directeur à l’ensemble des missions de représentation auprès des instances institutionnelles de l’ESR (CTI, UGEI, CGE, MESRI, Concours communs, CDEFI) et auprès des partenaires académiques et économiques (entreprises, collectivités) des sites de l’ESILV.
  • Participer aux actions de promotion (salons, conférences, JPO, élaborations des contenus des supports de promotion, etc.).
  • Répondre aux sollicitations de la direction Marketing & Communication (articles, enquêtes, etc.).
 
VOTRE PROFIL
 
Fort.e d’une expérience significative réussie à un poste de management d’une école d’ingénieurs, vous connaissez les processus d’accréditations. Reconnu.e pour vos compétences en pilotage d’organisations, en ingénierie de la formation et en ingénierie pédagogique, vous maîtrisez les techniques de gestion de projet.
 
Votre sens de l’anticipation et du travail en équipe, votre excellent relationnel ainsi que vos capacités à gérer les priorités et contraintes organisationnelles vous permettront de mener à bien vos missions. Réactif.ve et rigoureux.se, vous êtes à l’aise avec l’utilisation de la suite Office 365.
 
La maîtrise de l’anglais (bilingue ou courant) est un prérequis pour ce poste.
 
 
VOTRE CANDIDATURE
 
Vous souhaitez rejoindre une structure bénéficiant d’une dynamique entrepreneuriale reconnue, valorisant le collaboratif, l’initiative et la performance ? Cette opportunité est la vôtre !
 
Merci d’adresser votre candidature à l’adresse mail suivante : recrutement@devinci.fr.
 
Ce poste en CDI à temps plein, basé à Paris la Défense, est à pourvoir dès le mois de septembre 2021.
Plus de détails
La CDEFI en direct !