Directeur-trice de SupOptique

Institut d'optique théorique et appliquée - Mise en ligne : 02/05/2022
Les fonctions de directeur de l'école d'ingénieurs (SupOptique) de l'institut d'optique théorique et appliquée, école interne de l'établissement privé d'enseignement supérieur et de recherche Institut d'optique graduate school (IOGS), reconnu d'utilité publique (loi du 10 août 1920), sont déclarées vacantes.

La fonction de directeur de l'école d'ingénieur interne (SupOptique) de IOGS, établissement composante de l'université Paris Saclay, peut être ouverte à un enseignant chercheur à titre d'emploi secondaire, par décharge d'enseignement ou rémunérée par vacations. Elle est accessible aux professeurs d'université et aux personnalités exerçant leurs activités dans des domaines scientifiques titulaires d'une habilitation à diriger les recherches, qualifiés à cette fonction et ayant vocation à enseigner dans le cycle d'ingénieurs de l'lnstitut d'optique.

Le directeur de l'école d'ingénieur interne (SupOptique) est nommé par le ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation sur proposition du conseil d'administration de l'Institut d'optique (IOGS). Son mandat de cinq ans est renouvelable.

L'acte de candidature comprend notamment un curriculum vitae ainsi qu'une lettre de motivation. Chaque candidate ou candidat à la fonction de directeur ou de directrice de l'École d'ingénieurs interne (SupOptique) à l'IOGS doit présenter à l'appui de sa candidature un projet d'action pour l'école d'ingénieur sur ses différents sites. Les candidatures devront être transmises au plus tard le 10 juin 2022 (date de la poste faisant foi), à monsieur le directeur général de l'Institut d'Optique Graduate School - 2 avenue Augustin Fresnel - 91127 Palaiseau cedex. Elle devra également être adressée par courrier électronique à l'adresse suivante : DGAE2022@institutoptique.fr.

Les candidats devront adresser une copie de leur dossier au ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation - direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle - service de la stratégie des formations et de la vie étudiante - sous-direction stratégie et qualité des formations - département qualité et reconnaissance des diplômes - DGESIP A1-5 - 1, rue Descartes - 75231 Paris cedex 05 et également par courrier électronique à sylvie.courtay@enseignementsup.gouv.fr
Plus de détails
La CDEFI en direct !