Les fonctions de directeur ou de directrice de l’École supérieure d’ingénieurs en agroalimentaire de Bretagne atlantique, école interne de Bretagne INP (Esiab – Bretagne INP), sont déclarées vacantes à compter du 1er septembre 2025.
Conformément aux dispositions de l’article L. 713-9 du Code de l’éducation, le directeur est choisi dans l’une des catégories de personnels, fonctionnaires ou non, qui ont vocation à enseigner dans l’université, sans considération de nationalité. Il est nommé pour une
durée de cinq ans renouvelable une fois, sur proposition du conseil d’administration, par arrêté du ministre chargé de l’enseignement supérieur.
Les dossiers de candidature, comprenant un
CV et
une note d’analyse des enjeux actuels et futurs de l’école devront être adressés par les candidats et candidates dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication de cet avis par courriel aux deux adresses suivantes :
dgs@enib.fr et
sophie.leberre@univ-brest.fr. Un accusé de réception leur sera adressé.
Les fonctions de directrice ou de directeur sont soumises à la transmission d’une déclaration d’intérêts préalablement à la nomination, prévue à l’article L. 122-2 du Code général de la fonction publique.
Une copie du dossier de candidature devra également être adressée au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche – Direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle – Service de la stratégie de contractualisation, du financement et de l’immobilier – Sous-direction du dialogue stratégique avec les établissements – Département du dialogue stratégique contractuel (Dgesip B1-1) par courrier électronique à
contrat@enseignementsup.gouv.fr.
Des informations relatives au poste à pourvoir ainsi que sur l’établissement sont disponibles sur le site Internet de l’école :
www.univ-brest.fr/esiab.