Les fonctions de directeur de l’École d’ingénieurs Paoli Tech, école interne à l’université de Corse, sont déclarées vacantes à compter du 1er janvier 2026.
Conformément aux dispositions de l’article L. 713-9 du Code de l’éducation, le directeur est choisi dans l’une des catégories de personnels, fonctionnaires ou non, qui ont vocation à enseigner dans l’école, sans considération de nationalité. Il est nommé par le ministre chargé de l'enseignement supérieur sur proposition du conseil pour un mandat de cinq ans renouvelable une fois.
Les dossiers de candidature, comprenant notamment
un CV et une déclaration d'intention, devront être adressés
dans un délai de trois semaines, par lettre recommandée avec accusé de réception (le cachet de La Poste faisant foi), à compter du 1
er janvier 2026, à monsieur le président de l'université de Corse – Bâtiment Jean-Toussaint Desanti – Campus Grimaldi – BP 52 – 20250 Corte.
Les candidates et candidats devront adresser une copie de leur dossier au ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’espace – Direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle – Service de la stratégie de contractualisation, du financement et de l’immobilier– Sous-direction du dialogue stratégique avec les établissements – Département du dialogue stratégique contractuel (Dgesip B1-1) par courrier électronique à
contrat@enseignementsup.gouv.fr.
Les candidates et candidats peuvent obtenir toutes les informations sur l’école et son environnement sur le site
www.universita.corsica.fr.