Les fonctions de directeur de l'École polytechnique universitaire de Sorbonne Université sont vacantes à compter du 1er mai 2026.
L'École polytechnique universitaire est une école interne, au sens de l’article L. 713-1 du Code de l’éducation, de l’université Sorbonne Université régie par les articles D. 713-9 et suivants du même code.
Conformément à l’article L. 713-9 du Code de l’éducation, le directeur est choisi dans l'une des catégories de personnels ayant vocation à enseigner dans l'école, sans condition de nationalité. Il est nommé par le ministre chargé de l’enseignement supérieur sur proposition du conseil de l'École polytechnique universitaire.
Les candidatures doivent être transmises accompagnées d’un
CV, d’une
lettre de motivation et
d’un projet de direction au plus tard trois semaines après la date de publication du présent avis à la faculté des sciences et ingénierie de l’université Sorbonne Université (avis de vacance publié le 5 février 2026 dans le Bulletin officiel de l'ESR) par voie électronique à l’adresse :
sciences-dg-vieinstitutionnelle@sorbonne-universite.fr.
Les candidates et candidats devront adresser une copie de leur dossier au ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’rspace – Direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle – Service de la stratégie de contractualisation, du financement et de l’immobilier– Sous-direction du dialogue stratégique avec les établissements – Département du dialogue stratégique contractuel (Dgesip B1-1) par courrier électronique à l’adresse :
contrat@enseignementsup.gouv.fr.
Pour tout renseignement, les candidates et candidats peuvent s'adresser au bureau des affaires institutionnelles et juridiques de la direction générale de la faculté des sciences et ingénierie de Sorbonne Université, à l'adresse : s
ciences-directiongenerale@sorbonne-universite.fr.