L'Institut de la réindustrialisation lance le Prix "Oui à l'industrie"

26/01/2016
Créé en janvier 2015, l'Institut de la réindustrialisation a pour ambition de devenir un pôle créateur et diffuseur de connaissances et d'expertises sur toutes les thématiques liées à la revitalisation industrielles des territoires tout en sensibilisant les étudiants, les apprentis, le grand public et les acteurs de demain sur ces enjeux. Il a pour membres fondateurs le Groupe des industries métallurgiques (GIM), le Syntec Ingénierie et deux écoles d'ingénieurs : l'EPF et l'EI CESI. 

L'Institut de la réindustrialisation lance la première édition de son Prix "Oui à l'industrie" en partenariat avec le groupe AEF. Ce prix a pour but de mettre en avant des projets concrets ayant permis un essor industriel et mis en place par des apprenants au sein d'une entreprise.
 

A qui s'adresse ce Prix ?


"Oui à l'industrie" est ainsi ouvert aux apprenants inscrits en 2014-2015 dans l'une des formations suivantes, sur le territoire français :
 
  • cycle universitaire (master 1, master 2, doctorat)
  • écoles d'ingénieurs ou de management (sous statut étudiant, en apprentissage ou en contrat de professionnalisation)
  • mastère spécialisé de la Conférence des grandes écoles (CGE).
La candidature est individuelle et le ou la candidat-e devra avoir passé a minima trois mois en entreprise, en France ou à l'étranger, durant l'année scolaire.
 

Comment participer ?


Ce prix vise à récompenser des étudiants ou des apprentis ayant participé à des initiatives de création ou de maintien dans l'emploi de l'industrie française. Sont notamment éligibles les projets (activités d'étude et/ou de réalisation) suivants :
 
  • création d'une nouvelle unité de production
  • extension d'une unité de production déjà existante
  • relocalisation d'activité en France (incluant les activités de sous-traitance)
  • sauvegarde de l'emploi industriel dans le contexte d'un plan économique.
Les candidatures sont à déposer auprès de G. Guillemot en envoyant par email la fiche d'inscription avant le 12 février 2016
 

Prix


Les lauréats seront récompensés selon trois prix : 2500 euros, 1500 euros et 1000 euros.
 

Calendrier de l'opération

 
  • Date limite d'envoi des candidatures : 12 février 2016
  • Remise des prix : 24 mars 2016, dans le cadre des RUE 2016, le salon de l'enseignement supérieur et de la recherche, au Palais des Congrès de Paris
Pièce jointe : Règlement du Prix Oui à l'industrie

Actualités et publications

Pour rechercher une actualité, veuillez simplement renseigner un mot clé, choisir une thématique ou selectionner une date dans les champs suivants :