Administrateur / administratrice général·e de l'Institut polytechnique de Grenoble

Institut polytechnique de Grenoble - Mise en ligne : 25/01/2024
La fonction d’administrateur général de l’Institut polytechnique de Grenoble est déclarée vacante.

Conformément aux dispositions de l’article 5 du décret n°2007-317 du 8 mars 2007 relatif à l’Institut polytechnique de Grenoble, l’administrateur ou l'administratrice général·e, enseignant-chercheur en exercice, est élu·e pour un mandat de quatre ans, par l’ensemble des membres des trois conseils de l’établissement (Conseil d’administration, Conseil scientifique, Conseil des études et de la vie universitaire) élus, nommés ou désignés au jour de l’élection, réunis à cet effet en assemblée.
Son mandat est renouvelable une fois.

L’élection est prévue le jeudi 15 février 2024 à 10 h 30 pour une prise de fonction le 29 février 2024.

Les dossiers de candidature doivent parvenir au plus tard le 31 janvier 2024 à 17 h 30 à l’adresse suivante :
Monsieur l’administrateur général, Cabinet de la Présidence, 2e étage, Bâtiment B, 46 avenue Félix Viallet, 38031 Grenoble.
 
Les candidats sont élus parmi les enseignants-chercheurs en exercice. La fonction d’administrateur général est incompatible avec celle de membre du Conseil d’administration.

Le dossier comprend un CV et une profession de foi.

Conformément au règlement intérieur de l’établissement, les candidats disposent le jour de l’élection de 15 minutes maximum pour se présenter et exposer leur projet concernant l’établissement, auprès des membres des trois conseils réunis en assemblée. À l’issue de cette présentation, chaque candidat pourra être interrogé par les membres de l’assemblée pendant une durée de 30 minutes maximum, sous l’autorité du président de séance.
Plus de détails
La CDEFI en direct !