CDEFI : ses membres appelés à élire à un nouveau bureau et une nouvelle commission permanente

03/05/2017
A l’occasion de son assemblée générale du vendredi 16 juin 2017, les directeurs et les directrices membres de la CDEFI procèderont au renouvellement des instances de la Conférence. Ces instances comprennent un bureau, composé d’un-e président-e et de trois vice-président-e-s, et une commission permanente (conseil d’administration), constituée de douze membres élus et de quatre membres cooptés.

Un appel à candidatures a été lancé auprès des membres de la CDEFI.

Les candidatures à la présidence et à la commission permanente de la CDEFI devront être déposées au plus tard 8 jours avant la date du scrutin, soit avant le 9 juin 2017 à minuit. Les candidatures seront ensuite diffusées à l’ensemble des membres de droit.

Les membres de droit de la CDEFI sont ainsi appelés aux urnes pour élire un(e) président(e) puis trois vice-président(e)s sur proposition du (de la) président(e) nouvellement élu(e). A la suite de ces élections, les membres devront procéder au renouvellement des membres élus de la commission permanente (conseil d’administration) de la Conférence.

L’élection aura lieu au scrutin à deux tours à bulletin secret. Au premier tour, la majorité absolue des suffrages exprimés est requise ; la majorité relative est suffisante au second tour. Les membres du bureau et de la commission permanente seront élus pour un mandat de deux ans.

Président de la CDEFI depuis le 13 février 2015, François Cansell a indiqué ne pas se présenter à sa succession pour un second mandat.

Actualités et publications

Pour rechercher une actualité, veuillez simplement renseigner un mot clé, choisir une thématique ou selectionner une date dans les champs suivants :