Un colloque "Egalité femmes-hommes dans les métiers scientifiques, l'enseignement supérieur et la recherche" se déroulera le lundi 21 novembre 2016 de 9h00 à 14h00 au ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. L'objectif de ce colloque est la présentation des travaux, des réflexions et des réalisations du Réseau francilien des responsables égalité d'universités, d'organismes de recherche et de grandes écoles de la région Île-de-France.
Ce réseau, soutenu par le Conseil régional d'Île-de-France et par la Commission européenne, se réunit régulièrement depuis septembre 2014. De la synergie de ce réseau a résulté l'édition d'un livret sur les actions en cours dans les institutions membres,
consultable en ligne sur le site d'ECEPIE.
Le colloque s'ouvrira par l'intervention de
Simone Bonnafous, directrice générale de l'Enseignement supérieur et de l'Insertion professionnelle. Puis,
Bernard Fusulier, de l'université de Louvain, exposera son point de vue de chercheur sur les inégalités dans les carrières académiques. Ensuite, une table-ronde permettra aux membres du réseau de présenter les réalisations les plus remarquables mises en oeuvre dans leurs institutions respectives.
Le colloque se complétera par une intervention de
Brigitte Mantilleri, responsable égalité f/h à l'université de Genève, suivie de celle d'
Isabelle Kraus, présidente de la CPED. La matinée sera clôturée par un déjeuner.
S'inscrire (obligatoire)
Consulter le programme