Concours i-LAB 2016 dédié à la création d'entreprises et de technologies innovantes

16/02/2016
Pour sa 18e édition, le principal concours national d'aide à la création d'entreprises et de technologies innovantes évolue. En effet, à l'occasion du lancement du concours i-LAB 2016 le 18 février dernier et dans une optique de simplification des dispositifs d'aide à la création d'entreprises, le Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR), en partenariat avec BpiFrance, a choisi de recentrer le concours sur les projets "création-développement" pour lesquels la création d'entreprise peut être envisagée à court terme.

La date limite de candidature est fixée au 1er mars 2016. Les candidats sélectionnés pourront recevoir jusqu'à 450 000 euros destinés au financement de programmes de R&D pour finaliser le produit, le procédé ou le service technologique innovant. Le Ministère a par ailleurs annoncé un financement de l'ensemble des lauréats à hauteur de 10 millions d'euros.

Les projets "en émergence" qui nécessitent encore une phase de maturation et de validation sur le plan technique, économique ou juridique rejoignent le dispositif Bourse French Tech, porté par BpiFrance.
Les projets retenus pourront obtenir l'appellation Bourse French Tech "émergence" sur les mêmes critères que les précédents concours i-LAB, ainsi qu'un montant d'aide maximale de 45 000 euros et un accompagnement privilégié mis en place par chaque direction régionale de BpiFrance.

Plus d'informations sur les dispositifs :
 

Actualités et publications

Pour rechercher une actualité, veuillez simplement renseigner un mot clé, choisir une thématique ou selectionner une date dans les champs suivants :