Élections à la CDEFI : Emmanuel Duflos, candidat à la présidence

08/06/2023
Les membres de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs devront procéder le 14 juin prochain au renouvellement de leurs instances dirigeantes à savoir son bureau et sa commission permanente (conseil d’administration).

En conformité avec ses statuts et son règlement intérieur, la CDEFI avait fixé au 6 juin à minuit la date butoir pour le dépôt des candidatures en vue des élections. 

Emmanuel Duflos, actuel vice-président de la CDEFI et directeur de l’école d’ingénieurs EPF est candidat à la présidence de la Conférence institutionnelle qui représente quelque 200 écoles d’ingénieurs. 

Né en 1968, Emmanuel Duflos est professeur des universités et directeur général de l’EPF depuis avril 2023. Entre 2020 et mars 2023, il était directeur général de Centrale Lille Institut après avoir été directeur de l’École Centrale de Lille entre 2014 et 2020. Il a été élu vice-président de la Conférence en octobre 2017 puis renouvelé dans ses fonctions pour un troisième mandat après la réélection de Jacques Fayolle à la présidence de la CDEFI en juin 2021.
Emmanuel Duflos est un ingénieur diplômé de l’Institut supérieur d’électronique et du numérique de Lille (ISEN), actuelle Junia ISEN, en électronique et ingénierie des télécommunications en 1991, titulaire d’un DEA en traitement du signal et en automatique de l’université Paris XI (actuelle université de Paris-Saclay) obtenu en 1992 et d'un doctorat en sciences pour l’ingénieur de l’université de Toulon obtenu en 1995. Il est titulaire d’une habilitation à diriger des recherches obtenue à l’université de Lille en 2002.

En cas d’élection, Emmanuel Duflos proposera un bureau composé de Laure Morel (ENSGSI), Romuald Boné (INSA Strasbourg), Cécile Delolme (ENTPE) et Dominique Baillargeat (3iL Ingénieurs) aux fonctions de 1er, 2e, 3e et 4e vice-président·e. 

Les membres de la CDEFI devront également renouveler les membres de sa commission permanente composée de douze membres élus et de quatre membres cooptés.

Les membres du bureau et de la commission permanente seront élus ou cooptés pour un mandat de deux ans. 
Pièce jointe : Profession de foi - DUFLOS Emmanuel

Actualités et publications

Pour rechercher une actualité, veuillez simplement renseigner un mot clé, choisir une thématique ou selectionner une date dans les champs suivants :