Ingénieuses'15 : L'EPF décline son logo au féminin
15/04/2015
Nombreuses sont les écoles à s'être mobilisées pour cette 5e édition de l'opération Ingénieuses, lancée par la CDEFI et par ses partenaires et soutiens, dans le but de promouvoir l'égalité femmes-hommes, de lutter contre les stéréotypes et de favoriser l'attractivité des formations et des métiers d'ingénieur-e-s auprès des jeunes filles.
Les projets de Télécom Lille, de l'INSA de Rouen, de l'ESIGELEC, du CESI, de l'Esitpa, de l'ESITech, du Polytechnicum Bourgogne Franche-Comté, de Grenoble INP, de l'ESIROI, de l'ENSGTI, de l'EPITA, de l'ISA BTP, du Groupe 3iL, de l'EBI, de VetAgro Sup, de l'ESIX Normandie, de l'ENSTA Bretagne, de l'ISAT, de Télécom Physique Strasbourg, de l'ESTACA, des Arts et Métiers Aix-en-Provence, des Arts et Métiers Angers, du CESI de Saint Nazaire, du CESI de Toulouse, du CESI Île-de-France Centre, de Bordeaux INP, de l'ENIB, de l'ENSIAME, de l'INSA de Lyon et de l'ENSCCF, sont déjà en ligne sur le site de la CDEFI, rubrique Actualités, thème "Projet Ingénieuses'15".
L'EPF décline son logo au féminin
- L'objectif de l'action : attirer le public féminin et lutter contre les stéréotypes
- L'action : L'EPF a décliné dans son logo "ingénieur-e" au féminin, pour une communication dépourvue de stéréotypes. L'EPF est ainsi l'une des premières grandes écoles à suivre les recommandations du Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes afin de respecter les critères d'une communication dépourvue de stéréotypes de sexe et réaffirmant l'importance de l'usage du féminin dans la langue française, notamment pour les noms de métiers, de titres, de grades et de fonctions.
- La durée de l'action : ce changement de logo est intervenu mi-novembre 2014
- Les moyens mobilisés : le changement de logo a été réalisé en interne par le graphiste et l'équipe communication.
- Contact : Cécile Bourbon, Directrice de la Communication et des Partenariats - référente Egalité