L'ISA-BTP obtient le statut d'école interne à l'UPPA
14/08/2014
Le 21 juillet 2014, l'Institut supérieur aquitain du bâtiment et des travaux publics (ISA-BTP) demandait le statut d'école interne à l'Université de Pau et des pays de l'Adour (UPPA). Dans sa réponse en date du 23 juillet 2014, le Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche a accepté la demande de l'ISA-BTP, qui sera désormais régie par l'article L719-3 du code de l'éducation.
Le MENESR a en effet jugé que l'ISA-BTP, département de l'UFR sciences et techniques de la côte basque, dispensant une formation d'ingénieurs habilitée par la CTI, dispose d'une autonomie budgétaire et des moyens humains et financiers nécessaires à son bon fonctionnement pédagogique, administratif et financier.
Cette modification sera effective au 1er janvier 2015 et permettra à cet institut de consolider sa marque et d'asseoir son développement, en faisant de l'ISA-BTP l'école d'ingénieurs du BTP en Aquitaine.
L'ISA-BTP propose trois spécialisations en bâtiment-gros oeuvre, en génie civil et maritime et, depuis 2010, en habitat et énergie. Elle réfléchit aujourd'hui à en proposer deux autres (en construction sèche/construction bois et en nouvelles techniques routières) à Bordeaux, en partenariat avec Bordeaux INP et l'université. A la rentrée 2014, plus de 700 candidats se sont présentés au recrutement de cette école pour 54 places offertes.