Ouverture de la campagne 2021 de collecte des DEFI

16/04/2021
La CDEFI, en partenariat avec la Commission des titres d'ingénieur (CTI) et la Conférence des grandes écoles (CGE), renouvelle pour la 6e année consécutive sa collecte de données auprès des écoles d’ingénieurs.

En 2016, la CDEFI a créé une base d’indicateurs commune aux écoles françaises d’ingénieurs afin de bénéficier d'un panorama de l'activité des établissements et de rationnaliser le processus de réponse des écoles aux enquêtes réalisées notamment par les médias dans le cadre de la constitution de leurs différents palmarès, classements et dossiers.

Ces données des écoles françaises d'ingénieurs, dites DEFI, sont complémentaires mais non redondantes avec les données certifiées de la CTI, seront accessibles de manière sécurisée uniquement aux médias autorisés par chaque école. 
Les écoles ont également la possibilité de donner accès à leurs données aux réseaux (FESIC, UGEI, Polytech, etc.) auxquels elles appartiennent.

En 2020, 166 écoles d’ingénieurs sur les 200 recensées s’étaient mobilisées, confirmant ainsi le besoin identifié par la CDEFI et les écoles membres d’avoir une procédure de collecte centralisée.


La campagne de collecte DEFI 2021, réalisée en même temps que celle des données certifiées administrées par la CTI, est ouverte du 16 avril au 15 juin 2021.
Pour communiquer leurs données, les écoles d’ingénieurs doivent utiliser le portail habituel accessible via ce lien. 
 
Pour plus de précisions sur la démarche et la procédure, une page dédiée aux DEFI est accessible ici.

Actualités et publications

Pour rechercher une actualité, veuillez simplement renseigner un mot clé, choisir une thématique ou selectionner une date dans les champs suivants :