Première rentrée pour l'INSA Euro-Méditerranée
23/09/2015
L'INSA Euro-Méditerrannée, co-créé et co-développé par le Groupe INSA et l'Université Euro-Méditerranéenne de Fès (UEMF), a officiellement ouvert ses portes à sa première promotion d'élèves ingénieur-e-s à la rentrée 2015. Sur les 1700 candidatures déposées, 70 élèves-ingénieurs ont été accueillis ce lundi, dont 46 % de jeunes femmes et des étudiants d'origines diverses de l'espace euro-méditerranéen et de l'Afrique subsaharienne.
Ce groupe suivra ses cours pendant deux ans à l'INSA Euro-Méditerranée, avant de poursuivre la troisième année au sein de l'une des six écoles d'ingénieurs du groupe INSA en France ou dans un établissement du consortium.
Les équipements pédagogiques de dernière génération ont été installés dans les locaux de l'UEMF à Fes Shore en attendant la fin de la construction du futur campus de l'UEMF, à la fois éco-campus et e-campus, qui sera opérationnel à la rentrée 2016. Il permettra d'accueillir 6000 étudiants, dont près de 1600 en formation d'ingénieurs à l'INSA Euro-Méditerrannée.