Remise des Prix PEPITE 2016 : 45 % des lauréats sont ingénieurs
30/11/2016
Créé en 2014 et porté par le ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche en partenariat avec la caisse des dépôts et des consignations, le Prix PEPITE - Tremplin pour l'Entrepreneuriat Etudiant (second volet du dispositif i-LAB), a pour objectif de soutenir la création d'entreprises innovantes sur le territoire français par des étudiants et des jeunes diplômés.
Les Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PEPITE) sont les opérateurs de ce dispositif. Ce concours est ouvert :
- aux étudiants et aux jeunes diplômés âgés de 18 à 28 ans ;
- aux jeunes porteurs de projets ou aux chefs d'entreprises innovantes créées depuis le 1er juillet 2015 ;
- aux innovations technologiques et non-technologiques.
Le prix PEPITE 2016 a ainsi récompensé 53 lauréats, dont 3 grands prix de 20 000 €, pour 587 projets soumis de création d'entreprises innovantes soit un taux de sélection de 9 %. Tous les lauréats bénéficient d'un accompagnement par les PEPITE.
Il faut noter que 24 des 53 lauréats (45 % des lauréats) sont formés ou diplômés d’une école d’ingénieurs ce qui démontre, s’il est encore nécessaire, la forte culture entrepreneuriale développée au sein de ces établissements.
Lire l'article original
Pièce jointe : Dossier de presse 3e prix Pepite