Directeur·trice de l’Ensea

Ecole nationale supérieure de l'électronique et de ses applications - Mise en ligne : 08/12/2023
Les fonctions de directeur ou directrice de l’École nationale supérieure de l’électronique et de ses applications (Ensea) sont déclarées vacantes à compter du 12 mai 2024.

Conformément aux dispositions de l’article 7 du décret n° 75-29 du 15 janvier 1975 modifié portant statut de l’école, le directeur est choisi dans l’une des catégories de personnels qui ont vocation à enseigner dans l’école. Le directeur de l’école est nommé par arrêté du ministère chargé de l’enseignement supérieur après avis du conseil d’administration de l’établissement. Son mandat est de cinq ans, renouvelable.

Le directeur a vocation à inscrire son action dans le cadre de la dynamique de la stratégie du site, qui pourrait prendre la forme d’une intégration de l’école au sein de CY Cergy Paris Université. Le dossier de candidature devra prendre en compte cet objectif retenu par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour assurer l’avenir de l’Ensea et renforcer la cohérence de son dispositif sur le site de Cergy.

Les fonctions de directeur sont soumises à la transmission d’une déclaration d’intérêts préalablement à la nomination, prévue à l’article L. 122-2 du Code général de la fonction publique.

Les dossiers de candidature, comprenant notamment une déclaration d’intention, une lettre de motivation et curriculum vitae détaillé, précisant en particulier les compétences et les capacités et expériences professionnelles du candidat, devront parvenir au plus tard le 21 janvier 2024 avant midi (le cachet de La Poste faisant foi) à Madame la directrice des ressources humaines de l’École nationale supérieure de l’électronique et de ses applications, 6 avenue du Ponceau, 95014 Cergy-Pontoise Cedex, et être adressés par courrier électronique à l’adresse suivante : direction@ensea.fr.

Les candidates et candidats devront adresser également une copie de leur dossier au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche - Direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle – Service de la stratégie des formations et de la vie étudiante - Sous-direction stratégie et qualité des formations - Département qualité et reconnaissance des diplômes (Dgesip A1-5) par courrier électronique à l’adresse suivante : dgesipa1-5-nomination@enseignementsup.gouv.fr.
Plus de détails
La CDEFI en direct !