Fête de la science 2019

02/10/2019
La 28e édition de la Fête de la science, organisée par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, se déroulera du 5 au 13 octobre 2019. L'évènement a pour objectif de promouvoir les sciences auprès des élèves des établissements d’enseignement primaire et secondaire.

Ce dispositif invite les principaux acteurs de la vie scientifique – universités, grandes écoles, laboratoires, chercheurs – à proposer ? proposent des milliers d’animations gratuites à destination du grand public. Cette année, plus de 6 000 conférences, ateliers, journées portes ouvertes et expositions sont programmées partout en métropole et en outre-mer.

La vulgarisation scientifique et la promotion des sciences auprès des jeunes, qui sont au cœur même de la Fête de la science, sont communes aux écoles d’ingénieurs. Ce rendez-vous est aussi l’occasion de favoriser l’ouverture sociale au sein des formations d’ingénieurs, notamment par la lutte contre les stéréotypes, qu’ils soient de classe ou de genre.

De nombreuses initiatives d’écoles d’ingénieurs s’inscrivent dans le cadre de la Fête de la science, tel qu’un jeu de piste scientifique destiné aux élèves de primaire ou encore un escape game de science-fiction.

Retrouvez toutes les animations organisées au sein des écoles d'ingénieurs sur le tableau ci-joint.

Pour plus d'informations, nous vous invitons également à consulter le dossier de presse de la Fête de la science 2019 en suivant ce lien.
 
Pièce jointe : Liste des animations organisées par les écoles d'ingénieurs

Actualités et publications

Pour rechercher une actualité, veuillez simplement renseigner un mot clé, choisir une thématique ou selectionner une date dans les champs suivants :