Fête de la science 2021 : l'événement fête ses 30 ans


Partout en France
Du 1er au 11 octobre (métropole)
Du 5 au 15 novembre (Outre-mer et international)

Descriptif :

Menée par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, la Fête de la science, qui a pour objectif de promouvoir les sciences auprès des jeunes des établissements d’enseignement primaire et secondaire et du grand public se déroulera cette année du 1er au 11 octobre en France métropolitaine et en Nouvelle-Calédonie, et du 5 au 15 novembre en Outre-mer et à l'international.
À l'occasion des 30 ans de l'événement, le thème retenu est « L'émotion de la découverte ».

Comme chaque année, le festival sera l'occasion pour les principaux acteurs de la vie scientifique – universités, grandes écoles, laboratoires, chercheurs – de proposer  des milliers d’animations gratuites à destination du grand public en présentiel ou à distance : conférences, ateliers, journées portes ouvertes, expositions, etc.

En tant qu'acteurs majeurs de la formationn de la recherche et de l'innovation en matière de sciences et technologies, les écoles d'ingénieurs répondront comme chaque année présente au rendez-vous.

Informations complémentaires :

Pour plus d'informations sur le festival et les événements organisés, rendez-vous sur le site officiel de la Fête de la science.